Comment HÄSTKO s'implique dans la lutte contre le cancer du sein?

Lorsque HÄSTKO a entendu parler du projet de Charlotte et Émilie, ça a fait tilt tout de suite au sein de l’équipe (sein… on aime les jeux de mots) et nous n’avons pas hésité une seule seconde à nous impliquer dans ce beau projet. En bref: il s’agit de soutenir 2 sœurs qui se sont donné un challenge plutôt incroyable: courir le Rallye Aïcha des Gazelles, en médiatisant leur aventure pour reverser les bénéfices à la lutte contre le cancer du sein.
C’est sous le soleil du désert marocain qu’on les retrouvera sur la ligne de départ le 18 mars. Depuis nos bureaux, on retient notre souffle et on suit de près leur aventure.

 Le Rallye Aïcha des Gazelles c’est quoi ?

Une aventure de folie, 100% féminine depuis 1990. À chaque édition, 320 gazelles prennent le départ pour une aventure humaine et sportive. Charlotte et Émilie auront 16 jours pour franchir la ligne d’arrivée. Le tout, sans GPS et uniquement en hors-piste !


Il y un avant gazelles, un pendant, et un après. Je crois que toutes les femmes qui viennent participer à cet événement en ressortent fortes, en ressortent pleines de courage et de bonheur.

Dominique SERRA, Directrice générale du Rallye des Gazelles.

Rallye

L’équipe « Pour Elles » prend le départ

Dans cette aventure, HÄSTKO va suivre l’équipage de Charlotte et Émilie, 2 sœurs originaires de la Haute-Savoie. Elles ont été confrontées très jeunes à la maladie et au décès de leurs parents.


Je suis prête à me dépasser dans cette expérience unique et humaine, partagée avec mes piliers de vie, mes sœurs.

Charlotte, Pilote au Rallye Aïcha des Gazelles et engagée pour la lutte contre le cancer du sein.

Derrière le projet pour elles, il y a 4 femmes au total : Julie, Émilie, Charlotte et Aude portées par l’envie d’apporter leur contribution à une cause qui leur est chère. L’intégralité des bénéfices récoltés sera reversée à l’association Odysséa pour financer la recherche contre le cancer du sein.

Emilie et Charlotte

Charlotte et Émilie

3 actions déployées par HÄSTKO pour booster la lutte contre le cancer du sein

 

Les fondatrices — Joséphine et Aurélie —sont particulièrement sensibles à la cause du cancer du sein. De part leur vécu personnel et familial tout d’abord, mais aussi car le combat de HÄSTKO est de proposer une gamme de lingerie de sport pour toutes les morphologies, en mettant en valeur toutes les blessures que la vie a pu laisser sur nos corps. Alors, sous quelle forme soutenir ces femmes incroyables et leur permettre de réussir leur challenge? Voici comment HÄSTKO a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice :
  • Les 2 pilotes seront équipées d’un ensemble haut et bas pour les accompagner dans leur exploit sportif. Ils leurs permettront d’affronter sereinement leurs journées en évitant brulures et frottements.
  • 5% de toutes les ventes réalisées jusqu'au 9 avril reversés à Odysséa, qui finance la recherche pour lutter contre le cancer du sein.
  • Une large communication sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet pour faire connaître leur projet.

Shop now

"It's all there! The craftsmanship and assembly techniques are worthy of the best historical brands."

Grégory Pessey