Tout savoir sur HÄSTKO.

- LE CONCEPT -

La première marque d'underwear dédiée
100% au sport.

Petit jeu.

Citez le nom d'une marque de lingerie.

Une marque spécialiste qui est 100% dédiée à la lingerie : culottes, panties, tangas, strings, brassières, soutien-gorges … Des centaines de marques vous viennent à l’esprit n’est ce pas ?

Maintenant, donnez le nom ...

... d’une marque de lingerie de sport. Une marque qui est 100% dédiée à la lingerie pour le sport. Pas une marque de vêtement de sport, qui propose une brassière perdue dans un coin. Une marque spécialiste des culottes, panties, tangas, strings, brassières, soutien-gorges … pour bouger et s'entrainer. Pas si facile ?
EXACTEMENT. Et c'est précisément pour ça que nous avons décidé de créer HÄSTKO.

 L' heure de la révolution a sonné.

On en avait raz le bol de ne jamais savoir où acheter nos sous-vêtements pour le sport. De trouver des brassières mais jamais de bas assortis. De ne pas trouver de choix chez une même marque pour s’équiper sur différents sports. Parce que pour le yoga ou le pilate, je ne veux pas d’agrafes dans le dos et je n’ai pas besoin d’autant de maintien que lorsque je cours ou je monte à cheval. Puis j’aime bien mettre un string pour le cross-training, mais je préfère une culotte pour l’équitation et un shorty pour le trail… Mais aussi parce que nous sommes toutes différentes, dans nos formes, notre histoire, nos préférences.

Notre mission ? Devenir LE coéquipier lingerie de vos journées marathon (au sens propre comme au sens figuré). Vous apporter du confort et de l’énergie positive pour gravir des montagnes !

Alors on dit bye bye, adieu, à jamais ...

Culotte confortable certes, mais très moche
Rebonds de la poitrine ( jusqu'à 14 cm ! )
Irritations et coutures mal placées
Faux-pli qui blesse
Boxer qui remonte
Effet "couche" des cuissards de vélo
Culotte qui rentre dans les fesses
Culotte du supermarché déformée après 10 lavages
Seins plaqués ( le fameux "mono-sein" ! )
Bretelles qui glissent, ou bien cisaillent les épaules (au choix)
Le dépareillé, ou le style grand-mère

Hello confort  !

Bords soudés sans coutures
Gel de protection : système amovible breveté
Discrétion sous le pantalon
Toucher seconde peau tout doux
Matières respirantes, qui sèchent ultra-vite
Poitrine maintenue sans être aplatie
Brassière qui se fait oublier 
Boxer qui ne remonte pas
Panty qui ne bouge pas
Collection invisible spéciale pantalon blancs
Ensemble haut et bas assortis

#1. On aime le pad en gel ultra-fin, et son amorti mœlleux.

Qu’est ce que le RIDINGPAD® ? C’est une protection anatomique composée de mesh (tissu ajouré) respirant et de gel. La densité du gel est calculée pour absorber les chocs et les pressions dans la selle sans jamais s’écraser ou se compacter. Fini l'effet "couche". Le RIDINGPAD® est ultra-flexible, il tient dans la paume d’une main. C'est votre nouvel allié pour enfourcher votre selle, aller au travail à vélo, ou encore monter à cheval. Sa finesse le rend très discret.

#2. Le RIDINGPAD, je le mets juste pour me mettre en selle. Je l'enlève après. Le top.

Nos sous-vêtements sont dotés d'un système breveté de protection A-MO-VIBLE ! Vous pouvez choisir de l'insérer dans le Panty juste avant de vous mettre en selle pour un confort absolu. On peut donc avoir un seul RIDINGPAD® et I'utiliser à I'infini dans n'importe quel modèle de bas compatible dans la gamme underwear de HÄSTKO. Il suffit simplement de I'insérer quand vous en avez besoin.

#3. Un excellent maintien et un feeling seconde peau.

Le rebond de la poitrine, on en parle ? C’est en se rendant à l’université de Biomécanique de la poitrine (Portsmouth, en Angleterre) que nous avons étudié l'impact du rebond en équitation, en course à pied, ou tous les autres sports à fort impact. La brassière no.37 est conçue avec des bandes d’impression textile 3D, qui encapsulent la poitrine et contrôlent ce rebond. Les seins sont maintenus SANS ÊTRE PLAQUÉS, une révolution !

#4. Le meilleur boxer de ta life.

Le boxer No.52 c’est le résultat d’un beau travail d’équipe : il est né de l’expérience de grands athlètes internationaux couplée à l’expertise d’un ostéopathe D.O. Grâce à ses bandes de grip ultra-fines en impression 3D Senselast®, le boxer ne remonte pas le long des cuisses, et ne fait pas de pli à l’aine. Adios irritations !
- LES FONDATRICES -

Aurélie & Joséphine.

La rencontre.

Imaginez deux passionnées d’équitation, de Crossfit®, de trail running, de ski de fond ou encore de snowboard. Aurélie et Joséphine, 32 et 33 ans, sont des électrons libres. Elles se rencontrent à Chamonix Mont-Blanc, terrain de jeu favori des sports outdoor. Elles font un constat commun : trouver de la bonne lingerie de sport - à la fois technique ET esthétique - n’est pas une mince affaire ! Les brassières de sport qui compressent comme les corsets de Marie-Antoinette et les culottes qui se détendent ou roulent dans la *** ne les font pas rêver.. Suite à une énième blessure ( intime ) en selle à cheval, elles se lancent enfin : il faut révolutionner la lingerie de sport.

Comment se lancer, avec si peu d'économies en poche ? Par où commencer ? Lancer une marque n'est pas chose facile ... Il faut s’armer de patience et d’un job de nuit ! Après d’innombrables présentations et business plans, HÄSTKO séduit le Réseau Entreprendre Haute-Savoie, la Bourse French Tech BPI, INOVIZI, les banques locales … Les premiers prototypes sont lancés en 2017. Les athlètes internationaux, hommes comme femmes, leur avouent rencontrer des problèmes de gènes dans leur sous-vêtements, qui les empêchent parfois même de performer. Ils sont convaincus du besoin, et participent au développement produit, en s'impliquant pour arriver à un résultat jusqu'alors inégalé. Le brevet déposé, la production suit. HÄSTKO lance sa première gamme en octobre 2019.

De la presse spécialiste au monde du sport outdoor, le succès est au rendez-vous. La marque récompensée à de nombreuses reprises. Champagne !

Joséphine Bigo

CO-FONDATRICE

Aurélie Moinier

CO-FONDATRICE
- NOS COMBATS -

"On lâche rien."

Notre vision écologique ? Work in progress forever.

Pas évident lorsque l’on se lance dans un projet d’équipement technique de réaliser un sans faute. On a décidé de vous raconter l'envers du décor, en toute transparence. La première déception a été de se rendre compte que nous ne pourrions pas faire du "Made in France" pour notre première collection. Le savoir faire étant totalement délocalisé. Par exemple, on ne sait pas faire de lingerie sans couture en France (alors que nous sommes les meilleurs pour faire de la lingerie fine en dentelle de Calais !). Les quantités de production mènent la danse et il est très compliqué pour une jeune marque de taper du point sur la table et de se faire une place. 

On y croit. "On lâche rien". C'est notre devise dans l'équipe. Notre objectif de rapprocher la production le plus près possible se concrétise de jour en jour. Notre prochaine production sera totalement réalisée en Europe, avec des textiles techniques français et italiens. Les accessoires sont allemands et autrichiens. Le rêve ultime ? Créer le premier atelier de prototypage de lingerie soudée ( sans couture ) en France. 2025 en ligne de mire. Toujours plus d’ambition ? Pouvoir y produire des collections entières !

Chez HÄSTKO, nous avons bien conscience que l’industrie du textile n’est pas écologique. Nous restons concentrées sur tous les points : matières recyclables, packaging en canne à sucre compostable, sans plastique, packaging d’expédition en carton et scotch kraft, raccourcir les circuits, rapatrier le savoir-faire. Et ça commence par le compost dans notre cuisine au bureau ! Donc oui, l’écologie c’est un vrai sujet chez HÄSTKO et on peut s’améliorer à l’infini !
Packaging 100% canne à sucre.

HÄSTKO pour tous ! #inclusivegoals

C'est tellement frustrant de ne pas trouver la bonne taille ou le modèle parfait pour sa morphologie. Lorsque nous avons lancé la première collection, nous avons voulu produire un panel de tailles qui permettrait à chaque femme de trouver son bonheur. Malheureusement, ce n'est pas compatible avec les petites quantités : les minimas imposés par les usines sont juste É-NORMES. Qu'à cela ne tienne ! Nous avons bien l'intention de prendre notre revanche sur la nouvelle collection. Nous préparons actuellement plus de tailles, de modèles et de coupes pour satisfaire le plus de femmes possible. L’inclusivité est un vrai challenge pour une micro entreprise comme HÄSTKO. Et nous espérons bien y arriver dans les années à venir. #onlâcherien
De véritables cavalières internationales prennent la pose pour HÄSTKO.
(Léona Mermillod, Laure Schillewaert et Ninon Decaqueray.)

Le cri du coeur ! #yougogirl

Attention, HÄSTKO c’est plus qu’une marque de lingerie de sport. C’est aussi une petite équipe avec un crédo bien ancré : Les femmes doivent s’entraider et se donner du courage et du pouvoir mutuellement. Chaque jour, faisons l'effort d’être bienveillantes envers nous-mêmes et envers les autres. Nous avons la mission de nous soutenir et ne plus nous juger. « Trop grosse, trop maigre, trop maquillée, faux seins, planche à pain, pas de style, ringarde, trop timide, trop casanière, trop fêtarde, jupe trop courte, jupe trop longue… » Les jugements négatifs sont une forme de pollution inutile. Ne partageons que le positif ! Balançons nos meilleurs compliments à nos copines, à nos soeurs, nos mères, nos collègues. Spoiler alert : nous ne sommes pas des saintes chez HÄSTKO et nous avons encore de la marge d’amélioration pour devenir de véritables Bisounours-Mère-Theresa. C’est un peu comme le sport en fait … Il faut s’entrainer/s'entraider tous les jours.
Powered by AZEXO Shopify page builder