HÄSTKO Award Winner: une success story

C’est lors de l’AG de l’Outdoor Sport Valley à Annecy que les vainqueurs des trophées de l’innovation « French Outdoor Awards » ont été annoncés ce mardi 22 septembre. 250 professionnels de l’outdoor sont réunis ce soir là pour célébrer l’industrie et l’innovation, réel moteur de la filière. HÄSTKO tire son épingle du jeu avec le RIDINGPAD® : le jury est unanime. «Tout y est ! L’innovation technique et l’innovation d’usage. La qualité de confection et les techniques d’assemblage sont dignes des meilleurs marques historiques. Le produit est moderne et le branding audacieux. » déclare Gregory Pessey de Jonathan & Fletcher. Un produit qui ne laisse pas indifférent les anciens techniciens de Salomon comme Antoine Barthelemy ou Pierre Jarniat qui sont épatés par la qualité du projet réalisé par 2 personnes seulement  avec très peu de moyens financiers.


Tout y est ! La qualité de confection et les techniques d’assemblage sont dignes des meilleures marques historiques.

GREGORY PESSEY. Membre du jury.
Bureau d'étude Jonathan & Fletcher

L’innovation comme moteur.

Le RIDINGPAD® : une protection en gel pour optimiser le confort lorsque l’on est assis sur une selle. Développé en collaboration avec Arthur Gentina – ostéopathe D.O. spécialiste des lésions musculo-squelettiques.

La grande particularité du RIDINGPAD® ? Il est amovible ! Une fonctionnalité inédite et brevetée par la marque. Plus besoin de se balader constamment avec un gros coussin en mousse sous les fesses. Vous pouvez porter vos sous-vêtements au quotidien – sous un costume, un jean, une jupe – et le transformer en quelques secondes en un sous-vêtement de sport ultra technique et confortable.

Une solution totalement dans l’air du temps avec la transition écologique et les ventes de vélos et cycles électriques en pleine explosion. On pourra enfin «commuter», faire du spinning, de l’équitation ou des balades en famille en total confort et cela sans s’habiller comme Lance Armstrong. Pratique !

Les 2 fondatrices sur la scène des French Outdoor Awards, 2020 COPYRIGHT : ARTPRISM.FR©

Genèse. 

Cette idée, elle vient de deux amies ultra sportives. Équitation, Cross training, trail running, yoga, ski… Joséphine BIGO (anciennement directrice marketing de ZAGSKIS) et Aurélie MOINIER (graphiste et directrice artistique) se rejoignent sur un constat : les sous-vêtements de sport sont peu fonctionnels et plus ils sont techniques plus ils deviennent inesthétiques et inconfortables. Paradoxe. Le RIDINGPAD® c’était le cri du coeur après de nombreuses lésions pelviennes à cheval. Un premier produit qui a fait ses preuves. Déjà plusieurs milliers de produits vendus avec une notation de 4,9/5 par les utilisat·eurs·rices. Un produit testé et adopté par des cavaliers de légende comme Kevin Staut ou Rodrigo Pessoa mais aussi par la communauté Chamoniarde locale qui s’équipe pour faire du vélo de route, de l’enduro ou encore simplement pour aller au travail. Aujourd’hui en levée de fonds, la société ambitionne de révolutionner l’underwear sportif et de s’étendre internationalement. 

Shop now

"It's all there! The craftsmanship and assembly techniques are worthy of the best historical brands."

Grégory Pessey