BRASSIERE HASTKO

Comment trouver brassière à son sein...

Savez-vous ce que les femmes détestent le plus dans un soutien-gorge de sport ? Il est ressorti que le problème numéro 1 serait les bretelles qui glissent ou qui cisaillent l’épaule1. Sachant que le maintien dans un soutien-gorge ou une brassière de sport est dû à 20 % aux bretelles et à 80 % à la bande élastique sous les seins, il faut absolument concentrer toute son attention sur ces paramètres. Mesdames, choisissez donc des bretelles adaptées ! Il a été prouvé2 que le support est meilleur avec des bretelles croisées dans le dos. Détail qui a toute son importance d’ailleurs : rien de pire que de remettre sa bretelle qui tombe en permanence alors qu’il reste encore 5 km à courir.
Encore un point sur lequel HÄSTKO n’a rien laissé au hasard. En plus des bretelles croisées, la brassière No.37 est conçue pour ne pas couper ou cisailler les épaules :

  • Le tissu des bretelles n’est pas rigide,
  • Les bandes de Senselast® sont larges et vont dans le sens de la largeur, pour répartir équitablement le poids de votre poitrine.
  • Le toucher velours est comme une seconde peau sur les épaules, je dirais même proche de la peau de pêche, ultra doux !

Il faut l’enfiler pour le croire : on a l’impression de ne rien porter, elle se fait carrément oublier.

brassierehastko

La basque : principal élément de soutien

Parlons de la bande élastique qui passe sous la poitrine. Dans le jargon de la lingerie, on appelle ça une basque. On s’attaque là au principal élément de soutien !
  • Elle ne doit pas être trop serrée pour éviter de vous blesser, ni trop lâche, pour vous apporter un bon maintien. Un bon système de réglage dans le dos permet de solutionner ce problème. Mais attention : Les agrafes que l’on trouve sur la plupart des brassières n’ont connu aucune évolution depuis l’époque du corset… C’est dingue quand on y pense ! Et c’est là qu’encore une fois, la brassière HÄSTKO se démarque de ce que l’on peut trouver habituellement. Fini les agrafes métalliques : le régleur intégré est entièrement thermo-soudé pour être le plus plat possible, et vous évite le risque de blessures ou de marques sur la peau (les agrafes sont recouvertes par un tissu doux et moelleux, qui protège votre peau).
  • La largeur de la basque est aussi à prendre en compte. Une basque à bande large apporte un meilleur maintien. Certaines d’entre vous ont probablement déjà été blessées par une bande un peu trop rugueuse sur les bords. HÄSTKO a tenu à ne pas négliger cet aspect : cette partie essentielle de leur brassière est entièrement construite en Senselast® pour retrouver ce toucher tout doux dont nous vous avons parlé tout à l’heure.
  • Des armatures peuvent être intégrées pour une meilleure séparation de la poitrine. Mais dans ce cas, il faut éviter les soutiens-gorges de sport à armatures métalliques, qui risquent de percer le tissu et de blesser la peau au beau milieu de votre cours de sport. HÄSTKO a opté pour une brassière sans armatures pour limiter au maximum le risque de blessures et vous apporter une sensation de totale liberté !

Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge ?

Mais le plus important pour ne pas se blesser en pleine séance de sport est SURTOUT de choisir la bonne taille de soutien-gorge. Il faut qu’elle soit adaptée à votre forme de poitrine et à votre morphologie de buste. Après enquête, environ 6 femmes sur 10 ne connaitraient pas leur taille de soutien-gorge3, ce qui reste très problématique puisqu’il est impératif pour vous d’avoir un sous-vêtement adapté à son corps !

La solution est de mesurer souvent sa taille de poitrine, qui évolue au fil du temps. Chaque marque possède son propre guide des tailles, et il ne faut donc surtout pas hésiter à les contacter pour être bien conseillée !
Dans le cas de HÄSTKO :

  • Prenez votre soutien-gorge préféré, celui qui vous va le mieux.
  • Le tour du soutien- gorge doit être ajusté, parallèle au sol (il ne doit pas remonter dans le dos à cause des bretelles, sinon cela veut dire que ce soutien-gorge n’est pas vraiment à votre taille).
  • Une fois certaine que ce soutien-gorge est bien à votre taille, il suffit de convertir la taille dans le guide des tailles HÄSTKO

Chez HÄSTKO, l’équipe est là physiquement derrière son écran pour vous aider à choisir le bon modèle et la bonne taille, selon votre morphologie. Nous n’avons pas toutes des corps de mannequin ! Certaines ont subi des opérations, ont pris ou perdu du poids, etc. La marque a aussi mis à disposition un Live chat sur le site, où vous pouvez vous faire conseiller directement.

Surtout, n’hésitez pas à essayer et renvoyer ce qui ne va pas ! Certaines marques de sous-vêtements comme HÄSTKO proposent les envois et les retours gratuits, ce qui permet d’essayer tranquillement à la maison devant son miroir habituel, et de renvoyer gratuitement ce qui ne va pas.

Pour savoir d'où vient l'objectif de HÄSTKO, rendez-vous sur notre article "Trouver La bonne lingerie pour bouger, c'est du sport"

# #

Liens

Etudes par Kelly Ann Bowles, Julie R. Steele, Bridget J. Munro sur "Features of sports bras that detar their use by Australia women" de la Faculty Of Health And Behavioural Sciences, Wollongong, Australie

researchportal.port.ac.uk

 Etude par Kelly Ann Bowles, Julie R. Steel, Bridget J. Munro, Chaunchaiyakul, RungChai "Effects of strap cushions and strap orientation on comfort and sports bra performance." du Laboratoire de Recherche en Biomecanique, Université de Wollongong, Australie.

researchportal.port.ac.uk

Etude de Triumph Femal Confidence Report effectuée en 2016.