Doit-on choisir entre technicité et féminité ?

Doit-on choisir entre technicité et féminité ?

C'est dingue quand on y pense. En Angleterre, 46 % des jeunes filles éviteraient le sport à cause de gènes et douleurs causées par leurs poitrines.
C’est sûr qu’étant déjà dérangées au quotidien par le poids d’un décolleté généreux, elles ne veulent surtout pas s’imposer une souffrance supplémentaire avec le sport.
Mais si les sous-vêtements présentés en magasin faisaient leurs travails en soutenant davantage la poitrine, ce pourcentage serait beaucoup plus bas ! Ça en encouragerait peut-être même plus à pratiquer du sport, pour une meilleure santé physique ! Cette étude met le doigt sur un problème de taille (sans jeu de mots !) :

Comment se fait-il que les brassières de sport ne soient pas perçues comme une aide par ses 46 % de femmes?
HÄSTKO a étudié ce qui pouvait déranger dans un sous-vêtement et freiner certaines d’entre nous. Après observation de la construction de dizaines de brassières, le constat est sans appel : la plupart des sous-vêtements de sport ont beaucoup de coutures et le moindre des supports, ce qui sont les premières causes d'irritations.

Pas facile de trouver la motivation pour se (re)mettre au sport. Alors, souffrir de problèmes de frottements en plus d’un rebond douloureux, c’est carrément plus que démotivant. Le but d’un soutien-gorge de sport est de nous soutenir dans nos activités, pas de causer encore plus de problèmes !

L'effet seconde peau recherché 

Bref. Après ce constat, HÄSTKO a travaillé avec divers experts dans des plusieurs pays, à la recherche d’une méthode de construction qui pourrait faire en sorte que la brassière de sport soit non-irritante, tout en nous maintenant parfaitement. Les fondatrices ont fini par découvrir une technique de thermo-soudure textile : quasiment aucune couture sur toute la brassière de sport, puisqu’elle est faite à partir de Senselast® ! Breveté, c’est en fait une impression 3D qui consiste à projeter de la poudre de velours sur le tissu, pour donner un effet « doux » et ne pas cisailler la peau.

Au final, les créatrices ont réussi une prouesse au niveau du confort : la matière est souple, avec un effet seconde peau vraiment bluffant !

Les plus sportives d’entre nous le savent peut-être déjà : les tissus synthétiques évacuent la transpiration. Contrairement aux fibres naturelles qui mettent plus de temps à sécher en cas de transpiration, car elles agissent comme une éponge (pensez à votre serviette de bain !). Le textile choisi par HÄSTKO pour sa brassière de sport est un savant mélange de polyamide et d’élasthanne.

Alors oui, des tissus synthétiques de mauvaise qualité -qui laissent des odeurs abominables- il y en a des tonnes sur le marché. Mais les créatrices de HÄSTKO ont veillé à utiliser un tissu synthétique de qualité, en prêtant tout particulièrement attention à ces points importants :

  • Le tissu ne doit pas faire de bouloches,
  • Il ne doit pas provoquer d’échauffements ni causer des brûlures,
  • Il doit être très respirant, ce qui permet à la transpiration de s’évacuer correctement, et donc ne pas nous laisser se sentir humide !
  • Il doit aussi sécher vite, nous laissant dans l'aération totale de notre corps !

Effet seconde peau

L'innovation Senselast®

Les seins tout plaqués en mode « mono-sein » … Ça vous parle ? Car c’est ainsi que la plupart des brassières de sport les maintiennent. Et c’est carrément étouffant et pas très attirant non plus ! C’est là qu’il faut innover.


Si on plaque les seins et qu’ils ne sont pas séparés, ils constituent une seule et même masse au lieu de deux séparées, qui est donc plus lourde et rebondit plus fort, ce qui cause un inconfort important
Aurélie Moinier, co-fondatrice de HÄSTKO.

 

Pour régler ce problème, les deux co-fondatrices ont élaboré une brassière de sport qui encadre le sein grâce aux bandes d’impressions 3D Senselast®, et le maintient sans le plaquer. Résultat : la brassière de sport encapsule la poitrine sans l’oppresser ! L’avantage indéniable dans tout ça, c’est qu’elle donne une belle forme pour une silhouette beaucoup plus féminine ! Car pour HÄSTKO le concept de LINGERIE de sport, qui intègre la notion de féminité, est ESSENTIELLE !

 Cette brassière est l'ensemble de la féminité ainsi que la technicité que cherche a produire HÄSTKO.